Carrément Rond

Carrément Rond : ça veut dire quoi ?

Carrément Rond a été créée par deux amis : Geoffrey Defize et Jérôme Peters. Au début, il s'agissait d'une activité complémentaire qui permettait aux deux amis de réaliser des projets de communication après journée pour des clients. Jérôme a quitté l’agence et Geoffrey a, dans un premier temps, été rejoint par Olivier Delmotte. Les compétences d’Olivier en graphisme nous ont permis de positionner Carrément Rond en tant qu’agence de communication spécialisée en graphisme. Aujourd'hui, pour des raisons professionnelles, Olivier a également quitté l'agence. Les domaines d'activité n'ont pas cependant changé.

Mais d’où vient ce nom ?

Carrément Rond, c’est une opposition entre le quadrilatère parfait et le cercle. Le carré signifie que nous avons des idées précises, des lignes de conduite desquelles nous ne voulons nous détacher : une structure solide, bien posée sur sa base et des projets rigoureux et de qualité.

Le rond, quant à lui, signifie notre volonté à nous adapter à nos clients, notre capacité à arrondir les angles, de façon à ce que les projets soient toujours construits à l’image du client.

Notre slogan « Optimisons vos idées » va d’ailleurs dans ce sens : il s’agit bien de VOS idées. Nous tentons d’apporter une plus-value en ne perdant jamais de vue qu’il s’agit bien de votre projet.

Et la couleur ?

En graphisme, l’orange est une couleur chaude, interpellante, jeune, dynamique et qui inspire la confiance. Ca nous correspond bien, vous ne trouvez pas ?

Comment est né Carry ?

Sur certains réseaux sociaux, comme sur Facebook par exemple, il est important d'amener du divertissement aux gens qui attendent autre chose que des informations officielles. Montrer la dernière création d’un logo ou dire que nous organisons tel ou tel événement pour un client intéresse peu. Par contre, si c’est un renard qui le dit de façon amusante et humoristique dans un petit strip, ça a directement plus d’impact !

Pourquoi un renard ?

Lorsque nous avons choisi de créer une mascotte, nous avons réfléchi au type d’animal qu’il fallait. L’idée du renard nous est rapidement venue à l’esprit. D’abord, il correspond aux couleurs de l’agence, et du logo particulièrement. Ensuite, le renard est un animal vif, dynamique, rusé… Nous trouvions que cela nous représentait bien !

Comment est-il réalisé ?

Il s’agit d’un réel dessin réalisé par Olivier, qui continue à dessiner Carry malgré son départ de l'agence. Dans un premier temps, Olivier réalise le dessin sur papier, avec tous les détails. Ensuite, il le scanne et le colorie avec un programme informatique.